Grippe : l’Assurance maladie lance la campagne de vaccination

 

L’Assurance maladie a annoncé le lancement de la campagne annuelle de vaccination contre la grippe. Plusieurs milliers de décès pourraient être évités chaque année.

Campagne vaccination grippe

L’Assurance maladie mise sur la nouvelle campagne de vaccination pour réduire le nombre de victimes du virus. En effet, la grippe touche entre 2M et 8M de personnes selon le Groupe d’Expertise d’Information sur la Grippe et le taux de vaccination reste insuffisant depuis plusieurs années.

Ce plan de vaccination vise une dizaine de millions de personnes à risques. Ils sont invités à se faire immuniser gratuitement contre le virus grippal chez leur médecin. Il s’agit essentiellement des personnes âgées de plus de 65 ans, des femmes enceintes, de personnes atteintes de maladies chroniques (diabètes, insuffisance cardiaque ou rénale), des malades dont les défenses immunitaires sont affaiblis ainsi que l’entourage familiale des nourrissons de moins de 6 mois.

La grippe impliquée dans 18 300 décès

D’après l’Institut de veille sanitaire, la grippe qui a frappé l’hexagone l’an dernier a été l’un des facteurs aggravant ayant entraîné la mort d’au moins 18 300 personnes, dont 90% de personnes âgées de plus de 65 ans. Seulement 48,3% des personnes à risques se sont fait vacciner à l’hiver 2015, ce qui est très loin des 75% recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres