Fédération de l’assurance : les mutuelles s’associent

 

La création de l’Association des assureurs mutualistes (AAM) a été officialisée le 18 mai, rassemblant les mutuelles du Gema, de la FFSAM et de la Roam.

Pascal Demurger

Pascal Demurger est le président de la nouvelle née AAM.

Pour faire entendre leur voix au sein de la future Fédération française de l’assurance (FFA), les mutuelles d’assurance se sont rassemblées au sein de l’Association des assureurs mutualistes (AAM), à l’issue d’une assemblée générale constitutive le mercredi 18 mai.

Un lieu de coordination des positions mutualistes

L’association est définie comme « un lieu de regroupement des anciens membres du Gema, de la Fédération française des sociétés d’assurance mutuelle (FFSAM) et de la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam) » par le président du Gema, Pascal Demurger, qui est par ailleurs le président nouvellement élu de l’AAM. Cette nouvelle association a vocation à servir de « lieu d’instruction des dossiers et de coordination des positions mutualistes », rappelle son président.

Conséquence directe de ce regroupement, la dissolution du Gema (52 membres) et de la FFSAM. La Roam, quant à elle, se contentera d’abandonner son statut de syndicat professionnel. « La Roam jouera le jeu. Fin 2016, elle reprendra son statut associatif », a déclaré André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale et président de la Roam.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres