62 % des Français jugent leurs dépenses de santé trop élevées

 

Pour 62 % des Français, les dépenses de santé à leur charge après le remboursement de la Sécurité sociale et des mutuelles santé restent trop élevées. Ce chiffre atteint 71 % chez les personnes non couvertes par une complémentaire santé.

Si 8 Français sur 10 se disent satisfaits du système de soins français, nombreux estiment dépenser trop pour se soigner, d’après le Baromètre d’opinion 2015 de la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees) réalisé par l’Institut BVA. Ainsi, 6 Français sur 10 jugent les dépenses de santé à leur charge trop élevées, en particulier les sondés ayant la santé fragile, peu de ressources ou pas de couverture complémentaire.

Les dépenses de santé des Français

L’enquête révèle également l’hostilité des Français face aux dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins : 84 % des personnes interrogées les jugent « injustifiés ». 82 % d’entre elles se disent également favorables à une limitation des tarifs des médecins pour réduire les dépenses de la Sécurité sociale.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres