Assurance Santé : Vitality, le contrat qui récompense un mode de vie sain

 

Generali lance pour la première fois en France Vitality, un contrat d’assurance santé qui récompense les assurés ayant un mode de vie sain.

Contrat assurance santé comportement

Le programme Vitality, annoncé le 6 septembre par la branche française de l’assureur italien Generali, fait déjà parler de lui. Pour la première fois dans l’hexagone, une assurance santé comportementale récompense ses assurés au mode de vie vertueux. Le lancement est actuellement prévu pour le 1er janvier 2017.

Les volontaires doivent remplir un questionnaire en ligne précis sur leur état de santé, leur âge, leur poids, leur consommation de tabac, d’alcool ou encore leurs habitudes alimentaires. Par la suite, un bilan complet leur est transmis, ainsi que des recommandations, comme marcher au moins 10 000 pas par jour, manger plus sainement ou encore passer des examens médicaux.

Pas de baisse de tarifs, mais des récompenses

Le programme Vitality est calqué, à un détail près, sur les contrats automobiles « pay how you drive », où le tarif des conducteurs évolue en fonction de leur conduite. Si les efforts payent et que les assurés en apportent la preuve par le biais d’objets connectés, de photocopies d’ordonnances ou encore d’une perte de poids, ils cumulent des points qu’ils pourront transformer en bon d’achat chez les entreprises partenaires du programme, tels que Club Med, Look Voyages, Sephora, la Fnac ou Décathlon.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres