E-santé : AG2R La Mondiale lance un kiosque d’applications santé

 

Le groupe AG2R La Mondiale a choisi de lancer un portail en ligne, en partenariat avec le label MedAppCare, pour aider à distinguer les bonnes applications santé des mauvaises.

Smartphone

Les applications mobile dédiées à la santé ne cessent de se multiplier pour répondre à l’attente de la population en terme de santé connectée (ou e-santé). Pour permettre d’y voir plus clair, le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale lance une plateforme en ligne regroupant les applications e-santé labellisées, en partenariat avec le label MedAppCare.

La start-up française DMD Santé a déjà développé en 2015 un label intitulé « mHealth Quality » visant à renforcer la confiance du public – mais aussi du corps médical – dans les applications de santé.

Un manque de confiance envers les apps e-santé

En se basant sur une base méthodologique de plus de 70 critères (parmi lesquels l’ergonomie de l’application, mais également les aspects juridique, médical, scientifique ou encore technique), plusieurs évaluations de l’application e-santé sont réalisées par la société.

Dans une étude Ipsos pour AG2R La Mondiale et MedAppCare, 43% des Français déclarent utiliser une application pour smartphone de santé et/ou de bien-être. Pourtant, la confiance qu’ils portent à ce type de service n’est que de 4,7 sur 10.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres