L’UE interdit les biberons à bisphénol A (BPA)

Les plus assidus d’entre vous se souviennent de la suspension de la production de biberons à bisphénol A (BPA) décrétée par la Commission européenne en mars 2011. Depuis le 01 juin 2011, ces mêmes biberons, s’ils s’en trouvaient encore sur le marché, en ont définitivement été retirés.

Sur décision de la Commission européenne le 31 mai 2011, il a clairement été décidé que la substance bisphénol A n’entrerait plus dans la composition des biberons.

Quels sont les risques du bisphénol A?

Le nombre de risques de maladies imputés au bisphénol A donne le vertige. Sans qu’il n’y eut de conclusions scientifiques définitives au sujet de ce composé chimique, plusieurs spécialistes s’accordent à dire que le BPA est un facteur aggravant de risques de développer:

  • Un diabète;
  • Certains cancers, notamment de la prostate et du sein;
  • L’infertilité.

En 2009, le Canada était le premier pays à interdire la fabrication de biberons contenant du BPA, le qualifiant de substance toxique.

Vous et votre enfant êtes-vous bien protégés au niveau de votre santé? Pourquoi ne pas souscrire une mutuelle santé et étendre sa couverture à votre enfant? Connaissez-vous la mutuelle familiale?

Vous manquez d’information sur ce sujet? Rendez-vous sur le comparatif de mutuelle leLynx.fr, comparez les devis mutuelles, observez les garanties et optez pour une mutuelle pas chère !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres