Sécurité sociale : le programme Sophia, accompagnement des diabétiques

C’est en grande pompe que l’assurance maladie a annoncé jeudi 10 mars 2011, que le programme d’accompagnement Sophia, à destination des diabétiques, réunissait déjà plus de 100000 malades adhérents.

Créé en 2008 dans 10 départements français, le programme Sophia s’est déjà étendu sur 19 départements et compte s’élargir davantage.

Qu’est-ce que le programme Sophia de l’assurance maladie?

Adressé aux personnes diabétiques prises en charge dans le cadre d’une affection longue durée (ALD), le programme Sophia est un accompagnement des patients, censé relayer les recommandations du médecin traitant.

Le programme vise à conseiller et à informer les patients, notamment par le biais d’une dizaine d’appels téléphoniques par jour passé par 80 infirmiers recrutés par la sécurité sociale.

On compte aujourd’hui près de 3 millions de diabétiques en France, un nombre qui a doublé en 10 ans. 80% d’entre eux sont actuellement pris en charge à 100% par l’assurance maladie.

Le programme Sophia vise non seulement à assurer un véritable suivi des patients mais aussi à alléger leurs frais hospitaliers.

Êtes-vous bien couvert en assurance santé? Pour le savoir, remplissez le questionnaire client de LeLynx.fr, votre comparateur mutuelle afin de comparer les mutuelles et de trouver une complémentaire santé pas chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres