La sécurité sociale ne remboursera plus le Champix

Si vous vous souvenez de la liste des 77 médicaments dangereux que l’Afssaps avait publiée fin janvier, vous savez sans doute que le Champix, médicament de sevrage tabagique, y figurait. Les inquiétudes de l’Afssaps étaient dues au fait que le Champix provoquerait des pensées suicidaires.

Mardi 31 mai, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a déclaré que le médicament Champix ne serait plus remboursé par la sécurité sociale.

Champix: entre potentiels effets secondaires et inefficacité

La décision de ne plus rembourser le médicament Champix provient de plusieurs choses. Aux États-Unis notamment, le Champix est un produit du laboratoire américain Pfizer, plusieurs plaintes ont été déposées concernant ce médicament, accusé d’être à l’origine de plusieurs suicides.

Par ailleurs, Xavier Bertrand a souligné que le Champix n’avait «pas apporté la preuve d’une efficacité supplémentaire» par rapport aux patchs anti-tabac.

Remboursé jusqu’ici par l’assurance maladie sous forme d’un forfait annuel de 50 euros, le Champix ne sera donc plus pris en charge par la sécurité sociale.

Êtes-vous bien pris en charge pour vos soins de santé? Bénéficiez-vous d’une mutuelle à même de vous proposer les meilleurs remboursements santé possibles afin d’avoir l’esprit tranquille?

Pas sûr? Comparez les devis mutuelles sur LeLynx.fr, comparateur mutuelle et choisissez une complémentaire santé pas chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres