Santé : 1 Français sur 2 repousse ses soins

Sur le fondement d’une enquête commandée par la société financière CMV Médiforce (groupe BNP Paribas) et menée auprès des professions libérales de santé, 53% des Français repoussent leurs soins pour des raisons financières.

À côté de ça, un quart des Français essaierait de «négocier» le prix des soins de santé.

Pharmaciens, vétérinaires et chirurgiens-dentistes constatent le report des soins

Selon LeFigaro.fr, le report des soins ou d’achat de médicaments et autres produits de santé est observé à:

  • 75% par les pharmaciens;
  • 75% par les vétérinaires;
  • 63% par les chirurgiens-dentistes.

Il n’est pas vraiment étonnant de constater que ces trois domaines sont les principaux concernés par le report des soins étant donné la faible prise en charge de la sécurité sociale.

En effet, les médicaments sont de moins en moins remboursés, les frais de vétérinaire ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale et il est de notoriété publique que les remboursements pour les soins dentaires sont dérisoires.

L’étude révèle par ailleurs que 24% des Français «n’ont jamais été aussi attentifs aux coûts de la santé» et tentent même de «marchander» les prix. Ainsi:

Êtes-vous bien pris en charge pour votre santé? Sur LeLynx.fr, comparatif mutuelles, faites une simulation mutuelle santé gratuite pour découvrir les meilleurs tarifs du marché pour les garanties les plus complètes.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres