Salaires de plus de 2500 euros : vers la baisse des indemnités maladie

Selon Le Figaro.fr, le gouvernement aurait formulé mardi 29 novembre, dans le cadre tant attendu de l’adoption définitive du PLFSS 2012, la proposition de baisser le montant des indemnités journalières versées aux salariés du privé qui gagnent 2500€ bruts mensuels et plus.

Cette déclaration vise, comme vous le savez tous, à trouver une alternative au changement de calcul des indemnités journalières et à l’ajout d’une journée de carence supplémentaire pour les salariés du privé, 2 propositions tellement décriées qu’elles ont prudemment été rejetées. Or, il fallait tout de même trouver les fameux 220 millions d’euros qui jusqu’ici font cruellement défaut.

Alors, en France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées? Pas vraiment…

Arrêts maladie: trop de précipitation nuit

Ainsi, pressés qu’ils sont de voter un budget 2012 pour la sécurité sociale qui a déjà trop traîné et a été chambardé par les deux chambres du parlement, les députés, qui n’en sont visiblement plus à une fausse bonne idée de plus, se sont dits qu’après avoir essayé en vain de recueillir des fonds parmi les plus démunis, il restait une autre partie de la population à explorer: les salariés du privé qui touchent 1.8 fois le Smic, soit 2500 euros bruts environ.

Vous connaîtrez la suite de l’aventure du PLFSS 2012 mercredi 30 novembre, si tout se passe bien.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres