Remboursement Advil, Voltarène, etc : de 35 à 30%

Le taux de remboursement des 1219 médicaments à vignette bleue diminuera de 5% à partir du 02 mai 2011, après publication d’une liste au journal officiel mercredi 06 avril.

Sans surprise puisque le décret portant déremboursement des médicaments vignette bleue a été publié le 16 janvier 2011, le nombre de médicaments «à service médical rendu modéré» s’élève à 1219.

Déremboursement des médicaments à vignette bleue: une économie de 95 millions d’euros pour la sécu

Bien que ces médicaments à vignette bleue soient utilisés pour des traitements sans gravité, ils restent largement consommés par les ménages, dans la vie de tous les jours.

La Haute Autorité de Santé (HAS) ayant considéré que ces médicaments offraient un service médical modéré, la requête de déremboursement émanant de l’assurance maladie dans le cadre de la régulation du déficit de la sécu, a été satisfaite.

Ainsi, la sécurité sociale ne remboursera plus qu’à 30% du tarif de convention ces médicaments à vignette bleue à partir du 02 mai 2011.

Le remboursement des mutuelles sera donc moindre lui aussi puisqu’il vient en complément du remboursement sécurité sociale.

Êtes-vous bien pris en charge par votre complémentaire santé? Soyez-en sûr en comparant les mutuelles sur LeLynx.fr!

Retrouvez la liste des 1219 médicaments moins bien remboursés ici!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres