Qui sont les personnes à la recherche de mutuelles en ligne ?

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Après avoir tenté de dresser le profil type du souscripteur d’assurance auto en ligne, exercice rendu possible grâce aux résultats du sondage Ifop pour Direct Assurance sur les femmes et la cyberconsommation, une autre étude menée par le courtier en ligne Cmonassurance.com permet de mieux comprendre qui sont les personnes à la recherche de mutuelles en ligne.

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Sur la base des 4 156960 personnes ayant sollicité le service de tarification des produits Alptis (dont Cmonassurance.com est le courtier) de la gamme complémentaire santé du 1er janvier 2009 au 30 juin 2012, l’étude intitulée «le profil des personnes à la recherche d’une assurance santé sur Internet» vise à dresser un profil socio-démographique des personnes effectuant des recherches de mutuelles sur internet.

Le francilien âgé de 30 à 40 ans cherche une assurance santé en ligne

D’après les résultats de ce baromètre des assurés en ligne, le profil type du souscripteur de mutuelle en ligne est un homme âgé de 30 à 40 ans, célibataire sans enfant, employé affilié au régime général de la sécurité sociale, habitant en Ile-de-France.

Pour se couvrir, il a choisi une offre mutuelle santé «milieu de gamme» qui lui coûte moins de 50€ par mois et qu’il souscrit à la fin de l’année, au mois de décembre.

Les seniors sous-représentés dans la recherche d’une e-mutuelle

Il ressort clairement des résultats que les seniors sont sous-représentés. L’âge moyen du souscripteur d’un contrat santé sur internet est de 42 ans, près de la moitié d’entre eux a moins de 40 ans.

Au-delà de 60 ans en revanche, les personnes en recherche d’une assurance santé en ligne sont moins nombreuses. En effet, l’étude nous apprend que seules 22% des plus de 60 ans ont recherché une mutuelle en ligne.

Ce phénomène s’explique d’abord par le fait qu’en France, seulement 19% des 60 ans et plus utilisent Internet régulièrement, contre 69% au Royaume-Uni et 65% aux Pays-Bas par exemple. D’autre part, il a été observé une plus «grande fidélité à la marque dans cette catégorie de la population», ce qui signifie que les plus de 60 ans sont moins tentés de changer de mutuelle et ainsi de rechercher d’autres offres sur le net.

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