La prise de poids : cause de rechute du cancer du sein ?

Selon la revue Cancer Research, qui se fonde sur la présentation prochaine d’une étude au congrès de l’Association américaine de cancérologie, la prise de poids pourrait être une cause de rechute du cancer du sein.

D’après ces recherches, une patiente qui gagnerait plus de 10% de son poids normal connaîtrait 14% de risques supplémentaires de rechute du cancer du sein, par rapport à une patiente dont le poids n’a pas bougé.

Les cellules graisseuses contribueraient à la dissémination des cellules cancéreuses

En effet, aux termes de l’étude, il est relevé que les cellules graisseuses, appelées adipocytes, favorisent la formation de métastases, donc les risques d’une récidive du cancer du sein.

Selon Sciences et Avenir, des chercheurs de l’Université Paul Sabatier à Toulouse ayant fait cohabiter des cellules de cancer du sein et des adipocytes, auraient conclu à une interaction rendant les cellules cancéreuses plus agressives.

Bénéficiez-vous d’une bonne assurance santé? Grâce au comparateur mutuelle santé LeLynx.fr, comparez les devis mutuelle et choisissez une complémentaire santé qui vous assurent le meilleur remboursement de vos soins santé!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres