Pour ou contre des journées de 28 heures ?

L’idée n’est pas nouvelle mais elle a le mérite d’exister. Une journée de 28 heures en échange de notre journée de 24 heures… Ça laisse rêveur. Bien entendu, une journée de 28h nécessiterait des aménagements. Pas de problème, ils ont pensé à tout.

Ils, c’est qui? Des internautes, blogueurs, geeks qui ont longtemps dû se poser cette question : comment tout faire en une journéede 24h ? Avouez-le, vous avez-vous-même déjà espéré disposer de davantage de temps dans la même journée, et même pensé que ce serait bon pour votre santé.

Un sondage Bion-Ipsos révèle une unanimité autour de la journée de 28h

Réalisé en septembre 2010 sur un échantillon de plus de 1000 personnes, l’étude menée révèle que «nous sommes une majorité à rêver d’une journée idéale qui comporterait presque 4 heures de plus, pour profiter de plus de sommeil, plus de détente et retrouver bien-être et sérénité».

A la question «mais, comment faire pour passer à la journée de 28h alors que les journées de 24h sont établies?», la réponse provient du site dbeat.com qui nous apprend qu’il suffit de mettre en place les semaines de 6 jours, en lieu et place des semaines traditionnelles de 7 jours.

Car en effet, les 168 heures d’une semaine traditionnelle, découpées en 7×24 seront transposées sur une semaine de 6 jours en 6×28 et ainsi selon l’adage, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… Alors, conquis?

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres