Un nouveau pictogramme européen pour les médicaments

Habitués aux pictogrammes européens de 3 niveaux qui figurent sur les boites de médicaments dans le but d’attirer l’attention des consommateurs sur les risques d’interactions que la prise de ceux-ci induit sur la conduite d’un véhicule,un nouveau picto est annoncé pour septembre 2013.

La Commission européenne aurait en effet approuvé l’adoption d’un nouveau pictogramme sur les boites de médicaments, représentant un triangle équilatéral renversé et signifiant que ledit médicament fait l’objet d’une «surveillance supplémentaire».

Avertir les consommateurs sur les effets secondaires des médicaments

Afin de mieux informer les consommateurs sur les risques d’effets indésirables liés à la prise de certains médicaments,un picto européen supplémentaire, symbolisant un triangle renversé noir sera adopté au 1er septembre 2013.

Cette nouveauté européenne viendra illustrer les boites de médicaments qui font l’objet d’une surveillance supplémentaire. Sont concernés par ce nouvel affichage:

  • les médicaments autorisés dans l’Union qui contiennent une nouvelle substance active qui, au 1er janvier 2011, n’était contenue dans aucun médicament autorisé dans l’Union ;
  • les médicaments biologiques, tels que les vaccins ou les produits dérivés du plasma, autorisés après le 1er janvier 2011 ;
  • les produits pour lesquels l’autorisation de mise sur le marché est soumise à des conditions ou à des restrictions pour en permettre une utilisation plus sûre.

Source: DestinationSanté.com

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres