Mutuelle sénior : UFC Que Choisir dénonce des prix très élevés

mutuelle-senior

Vous le savez, jeudi 22 septembre, doit être présenté à l’Assemblée le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). À cette occasion, l’association de consommateurs UFC Que Choisir s’est exprimée mercredi 21 septembre, contre les risques de renoncement à la couverture santé des assurés, et en particulier des assurés séniors, ceux qui ont 60 ans et plus.

UFC Que Choisir pointe notamment du doigt les tarifs prohibitifs des mutuelles pour les séniors.

+11.8 % sur l’assurance senior en 2011

Rapportées par la rédaction du Monde.fr, les inquiétudes de l’UFC Que Choisir se tournent tout particulièrement vers les assurés de plus de 60 ans, c’est-à-dire les retraités.

En effet, les seniors paient de base une cotisation mutuelle plus élevée, du fait de leur âge. Or, UFC Que Choisir s’inquiète de la répercussion de la taxe des contrats santé solidaires et responsables sur le prix des mutuelles senior.

Or, et à moins de s’être constitué une importante retraite complémentaire lors de son activité, le senior a en principe plus de difficultés à supporter de tels couts, pour lesquels une aide de l’employeur n’est plus envisageable.

L’association note par ailleurs que les prix des complémentaires santé pour les séniors ont augmenté de 11.8% en 2011 et qu’un senior paierait 90 euros de cotisation par mois en moyenne.

UFC Que Choisir appelle ainsi le gouvernement à rendre plus accessible la souscription à une mutuelle santé pour les plus de 50 ans.

Vous avez 50 ans et plus et vous souhaitez bénéficier d’une bonne assurance santé ? Sur LeLynx.fr, comparateur de mutuelles, demandez un devis mutuelle et faites des économies sur votre contrat complémentaire santé tout en bénéficiant d’une couverture large.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    attention au cabinet live courtage qui emploie des conseillers en assurance mal formes qui peuvent induire en erreur les personnes agées.ils appelent a partir du maroc et de la tunisie avec un numero de telephone francais

    Répondre

    BJR je suis chez ***** et je paie 186€ par moi pour 2 , j ai 69 ans , mon époux 70 ans .
    Pour une grave maladie il est pris par la sécurité sociale a 100% , comment se fait il que l on me propose pas une réduction pour sa mutuelle? ***** me dit que cela ne se fait pas ?
    OU dois je m adresser SVP
    MERCI

    Répondre

    Bonjour @JORON,
    A priori, les mutuelles proposent des tarifs fixes et ne font pas de « réductions » en fonction des profils. Si vous pensez que ce contrat est trop cher, rien ne vous empêche de comparer les prix sur notre site pour changer au moment de votre période d’échéance.

    Répondre

    Aujourd’hui, c’est la douche! Je viens de recevoir l’appel de cotisation de ma mutuelle santé pour 2016 et il n’y a pas de quoi rire, croyez moi! Pour mon épouse et moi même, 179,08 euros par mois en 2015, c’est déjà pas mal…Mais pour 2016, c’est mieux! Voyez : 216,82 pour exactement les mêmes prestations! Soit 21,07% de rallonge! Explications? Néant!
    C’est comme ça et puis c’est tout! Comme disent les journalistes, les vieux peuvent payer, ils ont tout, n’ont besoin de rien et perçoivent des augmentations de pension de 0,01% tous les cinq ans…le bonheur,quoi.
    Y a-t-il une loi pour protéger les citoyens soumis aux excès de ces pillards?

    Répondre

    Je paie 180 euro mensuel pour 2 personnes de 70 et 72 ans , je ne peux plus payer une telle somme faites moi des propositions . Merci .

    Répondre

    Bonjour @Jean-Paul et Espérance,
    LeLynx.fr vous permet de comparer plusieurs contrats de mutuelle en quelques clics : il vous suffit de remplir ces formulaires gratuits et sans engagement pour découvrir les prix du marché et faire votre choix en toute connaissance de cause. Voici le lien : https://mutuelles.lelynx.fr/assurance-sante/comparateur-sante-profil.aspx Vous devriez pouvoir réaliser des économies en choisissant les options de santé qui sont réellement importantes pour vous et en baissant celles qui sont superflues. Bonne continuation à vous !

    Répondre

    je n’ai aucun souci de santé sinon qu’il va falloir que je porte une prothese auditive je paie 68e par mois et trouve celà onéreux que me conseillez vous merci cordialement

    Répondre

    Bonjour @genevieve,
    Avez-vous essayé de comparer les prix des mutuelles grâce à notre formulaire ? C’est rapide, gratuit et sans engagement : https://mutuelles.lelynx.fr/assurance-sante/comparateur-sante-profil.aspx
    Vous pouvez indiquer dans le questionnaire que vos dépenses iront principalement pour le poste de l’auditif (catégorie « soins médicaux », en haut à gauche) et les devis que vous verrez apparaître seront adaptés à votre profil personnel.

    Répondre

    je suis décue par ma complémentaire santé, j ai une petite retraite et ça fais presque deux mois que j attends mon remboursement de ma prothèse dentaire il manque toujours un autre papier

    Répondre

    Bonjour @cadet,
    C’est donc le moment de comparer pour trouver une assurance plus intéressante !
    Remplissez ce questionnaire gratuit pour découvrir les offres qui correspondent à votre profil : https://mutuelles.lelynx.fr/assurance-sante/comparateur-sante-profil.aspx

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres