En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Mutuelle sénior : UFC Que Choisir dénonce des prix très élevés


Vous le savez, jeudi 22 septembre, doit être présenté à l’Assemblée le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). À cette occasion, l’association de consommateurs UFC Que Choisir s’est exprimée mercredi 21 septembre, contre les risques de renoncement à la couverture santé des assurés, et en particulier des assurés séniors, ceux qui ont 60 ans et plus.

UFC Que Choisir pointe notamment du doigt les tarifs prohibitifs des mutuelles pour les séniors.

+11.8 % sur l’assurance senior en 2011

Rapportées par la rédaction du Monde.fr, les inquiétudes de l’UFC Que Choisir se tournent tout particulièrement vers les assurés de plus de 60 ans, c’est-à-dire les retraités.

En effet, les seniors paient de base une cotisation mutuelle plus élevée, du fait de leur âge. Or, UFC Que Choisir s’inquiète de la répercussion de la taxe des contrats santé solidaires et responsables sur le prix des mutuelles senior.

Or, et à moins de s’être constitué une importante retraite complémentaire lors de son activité, le senior a en principe plus de difficultés à supporter de tels couts, pour lesquels une aide de l’employeur n’est plus envisageable.

L’association note par ailleurs que les prix des complémentaires santé pour les séniors ont augmenté de 11.8% en 2011 et qu’un senior paierait 90 euros de cotisation par mois en moyenne.

UFC Que Choisir appelle ainsi le gouvernement à rendre plus accessible la souscription à une mutuelle santé pour les plus de 50 ans.

Vous avez 50 ans et plus et vous souhaitez bénéficier d’une bonne assurance santé ? Sur LeLynx.fr, comparateur de mutuelles, demandez un devis mutuelle et faites des économies sur votre contrat complémentaire santé tout en bénéficiant d’une couverture large.