Mutuelle : les Français bradent leur santé

La rédaction de News-Assurances.com nous apprend que, selon les indices IPAP publiés par Assurland.com et Mutuelleland.com, l’envolée des tarifs d’assurances, et en particulier de l’assurance santé (+ de 4.8% en 4 ans), a poussé les Français à choisir des complémentaires santé moins chères mais également moins protectrices.

L’assurance santé accuse la plus forte augmentation sur 4 ans

En l’espace de 4 ans, le prix des assurances habitation a augmenté de 4.6%, contre une hausse de 1.7% de l’assurance automobile. Ce qui fait de la hausse des tarifs de l’assurance santé, estimée à 4.8% en 4 ans, la plus forte hausse, tous produits d’assurance confondus.

L’augmentation des prix de l’assurance auto (+1.7%), du fait de son alignement sur l’inflation dont la moyenne annuelle oscille autour des 1.6%, n’a pas conduit les Français à changer leurs habitudes et ils resteraient 63% à être couverts en tous risques contre 37% à se contenter d’une formule d’assurance au tiers simple ou au tiers et vol/incendie.

Un phénomène inverse est à observer en ce qui concerne les mutuelles santé puisque l’augmentation des couvertures les plus complètes accule les Français à brader leur santé, en favorisant les offres bon marché et donc, bien moins complètes.

Ainsi, selon l’étude, à 650 euros en moyenne par an, les Français seraient 21% à choisir des mutuelles pas chères contre 36% à privilégier encore des couvertures très complètes.

Toutefois, votre comparatif mutuelles LeLynx.fr vous répète une fois de plus que sur son outil gratuit de simulation mutuelle, il est tout à fait possible de trouver une complémentaire santé vous faisant bénéficier d’une couverture large, c’est-à-dire de bons remboursements, sans avoir à la payer trop cher.

Pour ceci, rendez-vous sur le formulaire client, remplissez-le et comparez les devis mutuelles gratuits que vous recevez!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres