Mutuelle étudiants : éviter une hausse des prix des contrats

Mardi 13 septembre 2011, le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez a émis le souhait que la hausse des prix des mutuelles, consécutive à l’adoption de la loi doublant la taxe sur les contrats responsables et solidaires, ne s’applique pas aux étudiants.

Augmentation des prix mutuelle: le gouvernement tente de sauver les meubles

Pour mener à bien son projet de ne pas alourdir davantage un budget étudiant jugé suffisamment lourd et éviter ainsi l’augmentation des prix des mutuelles pour étudiants, Laurent Wauquiez a indiqué à l’occasion d’une conférence de presse, qu’il «travaill[ait] avec Xavier Bertrand pour qu’il n’y ait pas de coûts supplémentaires pour les étudiants».

Comment procèdera-t-il, vous demandez-vous? Étant donné qu’il semble que seul le gouvernement croie encore à une générosité de la part des mutuelles et des assurances santé qui se traduirait par la non répercussion d’une taxe qu’il (le gouvernement) a sciemment doublée, cette mesure est souvenez-vous censée rapporter 1.1 milliard d’euros à l’État sur un an, comment faire pour exonérer les étudiants d’une telle hausse sans mettre le pays à feu et à sang?

Eh bien, Laurent Wauquiez compte sur «des signes positifs de la part de certaines mutuelles qui ne répercuteraient pas les hausses de coûts pour les étudiants», nous rapporte l’AFP, citée par Boursorama.

Le gouvernement a non seulement perdu une bataille mais aussi une guerre…

LeLynx.fr soutient une fois de plus qu’au lieu de compter sur la magnanimité des organismes de complémentaire santé, il faut comparer les mutuelles via le formulaire de comparaison de complémentaires santé pour faire des économies.

Réalisez gratuitement un devis mutuelle sur LeLynx.fr et recevez-le instantanément

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres