Mutuelle 2.0 : les nouvelles mutuelles responsables

Impossible de passer à côté: désormais, la mutuelle 2.0 constitue la nouvelle forme de la mutuelle responsable. Votre comparateur d’assurances LeLynx.fr revient sur ce qu’est exactement une mutuelle 2.0 et vous présente les avantages de cette mutuelle ancrée dans son temps.

Définition de la mutuelle 2.0

Lorsqu’on parle de web 2.0, on évoque une nouvelle manière, plus interactive, d’utiliser les services proposés par internet. Dans le cas des mutuelles 2.0, il s’agit donc pour la complémentaire santé d’offrir à ses clients davantage de services en ligne, en toute simplicité.

Si la gamme des e-services disponibles auprès de chaque mutuelle responsable varie, on retrouve toutefois bien souvent certains services communs. Avec une mutuelle 2.0, il est par exemple possible de se connecter à un espace client sur le site internet de la mutuelle responsable. Cet espace client offre généralement la possibilité de consulter ses remboursements, mais aussi de modifier ses informations personnelles ou encore d’effectuer des demandes de prise en charge hospitalière.

Certaines mutuelles responsables proposent également un service géolocalisation tiers payant, pour éviter à ses adhérents l’avance de frais médicaux en leur proposant des professionnels de santé pratiquant le tiers payant à proximité.

Les avantages de cette nouvelle mutuelle responsable

L’essor des mutuelles 2.0 permet aux mutuelles responsables d’assurer plus de souplesse à leurs adhérents. En quelques clics seulement, l’adhérent a ainsi accès aux principales informations le concernant et peut plus facilement effectuer ses différentes démarches auprès de l’assureur.

Un autre avantage de la mutuelle 2.0 réside dans la prise en compte immédiate de la situation particulière de chacun. Le service géolocalisation tiers payant, par exemple, transmet des informations personnalisées à chaque adhérent en fonction de sa situation géographique, afin d’assurer un meilleur accès aux soins pour tous.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres