Montpellier : une carte tiers-payant pour les 20-22 ans

Selon la rédaction du Monde.fr, l’instance régionale d’éducation et de promotion de la santé Languedoc-Roussillon (Ireps-LR) aurait annoncé mercredi 1er février qu’une carte tiers-payant allait être expérimentée à Montpellier pour les jeunes de 20 à 22 ans, afin de faciliter leur accès aux soins. Explications…

A qui s’adresse cette carte tiers-payant et en quoi consiste-t-elle?

Si elle vise in fine 3300 jeunes de Montpellier, la carte tiers-payant s’adresse ainsi aux jeunes de 20 à 22 ans, étudiants ou inscrits à la mission locale, la mission locale étant une association qui vise à faciliter l’accès à l’emploi des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Cette carte tiers-payant consiste à dispenser les jeunes de l’avance des frais de santé pris en charge par la sécurité sociale, c’est ce qu’on appelle le tiers-payant, et s’inscrit ainsi dans une perspective d’amélioration de l’accès aux soins pour tous.

Partant de ce que les jeunes «déclarent ne pas se rendre chez le médecin ou le dentiste même en cas de besoin, la raison financière pouvant être le frein principal», la chargée de projet, le Dr Catherine Corbeau présente ce dispositif comme une véritable aide financière pour les jeunes.

Les premières cartes seront remises aux bénéficiaires à partir du 08 février.

Vous recherchez une mutuelle tiers payant qui vous dispense de l’avance de frais? Sur LeLynx.fr, comparateur assurance, comparez gratuitement les mutuelles et trouvez une assurance santé parfaitement adaptée à vos besoins.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres