Les médicaments à vignette bleue remboursés à 30% à partir d’aujourd’hui

Annoncée depuis janvier 2011, la mesure de l’assurance maladie visant à réduire le budget de la sécurité sociale en 2011, et concernant la baisse de remboursement des médicaments à vignette bleue, entre en vigueur aujourd’hui, lundi 02 mai 2011.

Baisse du remboursement des médicaments à vignette bleue: une décision de la HAS

C’est sur décision de la Haute Autorité de Santé (HAS) que la décision de réduire le remboursement des médicaments à vignette bleue a été prise.

Originellement remboursés à 35% par l’assurance maladie, ces quelques 1200 médicaments à vignette bleue, pour lesquels la HAS a jugé que le service médical rendu était modéré, ne seront pris en charge qu’à 30%.

Parmi ces médicaments, dont la liste a été publiée le 06 avril 2011, figurent l’Advil, le Voltarène, le Spasfon ou encore le Ketum.

Si vous avez souscrit une mutuelle santé, vous pourrez compter sur un remboursement complémentaire de vos médicaments à vignette bleue. Lisez bien votre contrat complémentaire santé!

Vous n’avez pas de mutuelle? Sans aucun engagement et gratuitement, comparez les mutuelles sur le comparatif mutuelles LeLynx.fr. En quelques clics, trouvez une mutuelle pas chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres