Médicament sur Internet : gare au MTP Kit

Quiconque se procure ses médicaments sur Internet a peut-être entendu parler, ou vu même, le médicament MTP Kit, censé être un médicament pour l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

Quiconque lit le Quotidien Le Monde a sans doute aperçu le titre «IVG : les autorités de santé alertent sur un produit vendu sur Internet» datée du lundi 19 septembre 2011.

Eh bien, la rédaction du Monde.fr nous apprend que l’Afssaps, ainsi que la Direction Générale de la Santé (DGS) ont mis en garde les consommateurs contre les risques graves pour la santé consécutifs à la prise de ce pseudo médicament.

Pas d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le MTP Kit

Conçu par la société Cipla Limited, le MTP Kit serait commercialisé sur le site Eurodrugstore.eu. Ne disposant pas d’autorisation de mise sur le marché (AMM), le médicament est ainsi illégal.

Pire encore, l’Afssaps et la DGS précise que «Les modalités d’emploi, notamment le mode d’administration du produit, exposent la femme qui l’utiliserait à un réel danger (échec de l’avortement, hémorragie, infection grave)».

LeLynx.fr vous rappelle que pour toute IVG, vous devez nécessairement être suivie, l’idéal étant de l’être par votre médecin traitant.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres