Quand les médecins conseillent des patients sur Internet et par téléphone

Les noms Medecindirect, Wengo Santé ou encore Docteurclic vous disent quelque chose? C’est que vous avez entendu parler de ce nouveau phénomène: les conseils et informations délivrées par des médecins sur Internet. Le 21e siècle étant résolument le siècle de l’Internet, ces prestations préfigurent le marché de la télésanté, décidément en plein essor.

Obtenir des informations et des conseils médicaux à distance

Sans se substituer à une consultation chez votre médecin traitant, les prestations de conseil et d’information proposées par ces 3 sociétés, visent à vous rassurer et vous orienter quant aux éventuelles questions que vous vous posez sur votre santé.

  • Depuis sa création en 2008, Medecindirect propose un service d’informations santé accessible via son site Internet. En d’autres termes, il permet de contacter en ligne les médecins afin de leur poser des questions de santé. Par ailleurs, le site propose ce service gratuit aux personnes ayant souscrit une mutuelle MTRL.
  • De la même manière, Docteurclic met à disposition de chacun, sur son site, un service de chat permettant aux particuliers de soumettre directement leurs questions à un médecin.
  • Depuis quelques jours, Wengo santé propose, quant à elle, de mettre en relation des particuliers avec des médecins «7 jours sur 7 et 24h/24» pour des conseils médicaux. A la différence de Medecindirect, les conseils de Wengo Santé ne sont dispensés que par téléphone.

Êtes-vous bien couvert par votre mutuelle santé? Pour en être sûr, comparez les mutuelles sur votre comparateur d’assurance santé complémentaire LeLynx.fr.

Gratuit, obtenir vos devis mutuelle ne vous prendra que quelques minutes!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres