L’information santé sur Internet : essentielle pour 1 Français sur 3

D’après un sondage ViaVoice pour le groupe mutualiste d’assurances Pasteur Mutualité, 1 Français sur 3, soit 30% des personnes interrogées, se tournerait vers Internet lorsqu’il recherche des informations médicales ou de santé.

Information santé: pour quels internautes?

Selon l’enquête, la prudence reste de mise pour les internautes en quête d’informations santé puisqu’ils sont 90% à dire y a voir recours en complément d’une consultation chez un professionnel de santé.

Alors que 40% des sondés cherchent des infos avant la consultation, ils sont 45% à se renseigner après la consultation, comme pour corroborer l’avis du professionnel semble-t-il.

Aussi, il ressort de l’étude que:

  • Les jeunes de 18 à 24 ans sont 37 % à consulter les informations santé disponibles sur Internet;
  • Les 35-49 ans, 39 %.

Les femmes ont davantage recours à Internet (34,6 %) que les hommes (24,9 %) et la recherche d’informations médicales concerne davantage les personnes exerçant des professions intermédiaires (46 %) et les cadres (40 %) que les autres.

Par ailleurs, 41 % des habitants de l’agglomération parisienne déclarent rechercher des informations médicales en ligne contre 29 % des habitants de la région Nord.

Enfin, près d’un quart des internautes ayant cherché des informations santé les estiment suffisantes et renoncent ainsi à consulter un professionnel.

Votre comparateur de mutuelles LeLynx.fr essaye, autant que faire se peut, de vous renseigner sur les questions de santé que vous pouvez vous poser. N’hésitez pas à consulter les articles sur LeLynx.fr.

Obtenez également, et 100% gratuitement sur le comparateur assurances LeLynx.fr, des devis mutuelle. Comparez-les et souscrivez une mutuelle complète et au meilleur prix!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres