Hausse des demandes d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé

Initialement adressé aux personnes dont les revenus ne dépassent pas 717,88 euros, le chèque santé ou aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) a bénéficié à près de 700000 personnes en 2010 d’après les chiffres du Fonds de financement de la couverture maladie universelle (CMU).

La hausse du plafond de revenus des candidats à l’ACS, raison de l’augmentation du nombre de bénéficiaires

Pour expliquer cette hausse du nombre de personnes bénéficiant du chèque santé, il faut rappeler que les conditions d’attribution de cette aide ont été positivement modifiées, notamment par la hausse du plafond de revenus de la personne éligible à l’ACS.

Ainsi, le plafond de revenus pour l’obtention de cette aide a été relevé à 799 euros le 1er janvier. Les quelques 700000 bénéficiaires du chèque santé équivalent donc à une augmentation de 17% par rapport à l’année précédente.

Toutefois, ce nombre semble dérisoire si l’on prend en considération le nombre réel de personnes entrant dans les critères d’éligibilité à l’ACS, estimé à 2 millions de personnes environ. En cause, la difficulté d’accès au chèque santé.

Disposez-vous d’une bonne assurance santé ? Comparez les mutuelles sur LeLynx.fr et obtenez vos devis complémentaire santé en quelques minutes pour vous faire une idée précise des prix des contrats mutuelle et trouver une mutuelle pas chère.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres