Fraude à la sécu : quand les dentistes abiment des dents saines

Le site LaProvence.com nous apprend que «depuis de longues semaines, les gendarmes sont sur la piste de deux chirurgiens-dentistes des quartiers Nord de Marseille qui seraient à l’origine d’une vaste fraude». Fraude à la sécurité sociale cela va sans dire, les 2 professionnels de santé sont fortement soupçonnés d’avoir délibérément abimé les dents de leurs patients afin de leur poser des couronnes.

Explications…

La sécu a déposé une plainte pour escroquerie

Les plus innocents d’entre vous penseront à de la méchanceté gratuite de la part des chirurgiens-dentistes qui auraient sciemment endommagé les dents saines de leurs patients.

En fait, on vous le concède, il faut sans aucun doute une bonne dose de méchanceté mais c’est un peu plus compliqué que ça. La réalité veut qu’en soins dentaires, les prestations coûtent non seulement cher mais qu’en plus, elles sont très mal remboursées par la sécurité sociale.

Or, la pose d’une prothèse dentaire est une des prestations les plus onéreuses et les moins bien remboursées. Du coup, les médecins soupçonnés se sont dit que non seulement ils allaient donc abimer les dents saines de leurs patients, mais aussi qu’ils allaient réserver ce traitement de défaveur aux patients bénéficiaires de la CMU ayant à ce titre des revenus modestes, et qu’enfin, sinon ça serait bien trop simple et le jeu n’en vaudrait certainement pas la chandelle, qu’ils allaient facturer la couronne 28 fois le prix moyen!

Manque de bol, choisir des patients bénéficiaires de la CMU, donc dispensés de l’avance des frais santé, n’était vraisemblablement pas une idée de génie puisque la Sécu et la CMU ont pu rapidement se rendre compte de l’anomalie.

Affaire à suivre…

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres