François Hollande veut supprimer la taxe sur les contrats santé

Dans un entretien paru le 28 mars 2012 dans le magazine Femme Actuelle, le candidat socialiste à l’élection présidentielle François Hollande a indiqué qu’il supprimerait la taxe spéciale sur les conventions d’assurance (TSCA) qui, comme vous le savez a été doublée en 2012 pour passer de 3.5% à 7%.

Vous le savez aussi, la répercussion du doublement de cette taxe sur le prix des contrats mutuelle a été jugée inévitable par de nombreux acteurs du monde de la santé avec, en chef de file, le président de la Mutualité Française Étienne Caniard.

«Nous aurons à revenir sur cette taxe»

Interrogé sur plusieurs questions de santé, François Hollande a déclaré à propos des mutuelles santé: «Nous aurons à revenir sur cette taxation».

Pour le candidat socialiste, il est question de permettre aux Français d’être mieux remboursés. Citant l’exemple de Français aux revenus modestes mais ne bénéficiant pas de la CMU, François Hollande précise que s’ils n’ont plus les moyens de souscrire une complémentaire santé, le problème de l’accès aux soins se posera davantage.

Quid de la franchise médicale?

Également interrogé sur la franchise médicale due par le patient, le candidat a expliqué qu’aujourd’hui «nous n’avions pas les moyens, hélas, de supprimer la mesure».

Êtes-vous bien pris en charge pour vos dépenses de santé? Sur LeLynx.fr, comparatif mutuelle, trouvez une mutuelle pas chère et complète en comparant plusieurs devis assurance santé au meilleur prix.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres