Les Français et la santé : résultats du baromètre 2011

Comme chaque année depuis 2006, le groupe Europ Assistance et le Cercle Santé Société ont publié avec l’institut CSA, un baromètre européen sur « la relation et les pratiques des citoyens européens à l’égard de leurs systèmes de santé».

Aux termes de cette étude, il ressort que 51% des Français considèrent que le système de santé actuel ne garantit pas l’égalité d’accès aux soins pour tous.

Ce rapport présente l’avantage de confronter plusieurs pays européens et on apprend ainsi que c’est moins bien que l’Espagne, où 21% des sondés estiment que le système de santé est inégal, mais mieux que la Pologne, où ils sont 76% à constater l’inégalité de l’accès aux soins.

29% des Français ont reporté ou renoncé à des soins médicaux pour des raisons de budget

L’étude précise qu’en France, 29% des interrogés auraient tout bonnement et pour des raisons financières, renoncé en 2011, à certains soins médicaux dont voici le détail:

Alors qu’en 2009, 11% des Français avaient reporté ou renoncé à des soins médicaux pour cause de budget, aujourd’hui c’est 1 Français sur 3 qui renonce à se faire soigner.

Les soins santé majoritairement reportés sont, comme vous l’avez vu, des soins généralement mal pris en charge par l’assurance maladie.

Avec des hausses de prix attendues fin 2011 et début 2012 sur les cotisations d’assurance santé complémentaire, il n’est pas dit que cette tendance s’améliore.

Aujourd’hui plus que jamais, LeLynx.fr vous invite à comparer les mutuelles santé afin d’économiser sur votre contrat mutuelle sans brader votre santé.

Votre santé a un prix mais grâce au comparateur de mutuelles LeLynx.fr, vous pouvez le réduire!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres