Dossier Médical Personnel (DMP) en ligne dès avril 2011

Vous avez ouvert un Dossier médical personnel avec votre médecin traitant ou tout autre professionnel de la santé? Sachez que vous pourrez y accéder dès avril 2011!

Le Dossier médical personnel, c’est quoi?

L’idée remonte à 2004. Dans le cadre de la réforme de l’assurance maladie, Philippe Douste-Blazy et Xavier Bertrand voulaient mettre en place un dispositif informatisé de conservation des informations médicales de chaque assuré social, le Dossier Médical Personnalisé.

Avec pour objectif de mieux coordonner les soins et d’éviter la répétition de soins santé inutiles, le DMP 1ère version n’a pourtant pas fonctionné, faute de mise en place effective du dispositif.

Le projet a ainsi été repris par l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip Santé) qui annonce que les patients pourront accéder à leur dossier médical en se connectant sur Internet dès le mois d’avril 2011.

Ils pourront ainsi consulter la sauvegarde de toutes les informations santé les concernant, à savoir les radios, les résultats d’analyses, les allergies et l’ensemble des actes médicaux subis, et donc les patients bénéficieront d’un véritable suivi médical.

De la même manière, tous les professionnels de santé pourront consulter le dossier médical personnel, avec l’accord du patient.

Êtes-vous bien couvert en assurance santé? Optez pour la meilleure complémentaire santé possible en comparant les mutuelles sur votre comparateur mutuelle, LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres