Le Di-Antalvic interdit !

L’Afssaps avait inscrit le Di-Antalvic sur la liste des 77 médicaments placés sous surveillance, rendue publique fin janvier. Aujourd’hui, mardi 01 mars 2011, le Di-Antalvic est officiellement retiré du marché et donc, interdit à la vente.

A l’Afssaps, se joint la voix de l’EMEA, l’Agence européenne du médicament qui considère également que les bénéfices du produit sont insuffisants par rapport aux risques qu’il entraine, et notamment les décès constatés suite au surdosage, au Royaume-Uni surtout.

8 millions de Français prendraient du Di-Antalvic régulièrement

Les Français sont incontestablement les plus gros consommateurs de Di-Antalvic en Europe. Ce médicament, délivré sous ordonnance depuis 1964, est indiqué dans le traitement des douleurs modérées à intenses, non soignées par les aspirines.

Médicament puissant, le Di-Antalvic est souvent utilisé comme moyen de mettre fin à ses jours.

Bien que le retrait de l’autorisation de mise sur le marché du Di-Antalvic et de ses génériques soit entré en vigueur le 1er mars 2011, l’Afssaps conseille aux patients sous Di-Antalvic de ne pas interrompre leur traitement sans consulter préalablement leur médecin traitant.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres