Le déremboursement des médicaments à vignette bleue aura bien lieu

Samedi 16 janvier 2011, un décret entérinant la baisse du taux de remboursement des médicaments homéopathiques et des médicaments à vignette bleue, a été publié au Journal Officiel.

Baisse du remboursement des médicaments à service médical rendu modéré

Vous avez sans doute suivi l’affaire à la télévision ou dans les journaux, pour lutter contre le déficit incessant de la sécurité sociale, il est désormais question de se concentrer sur la baisse des remboursements des médicaments jugés pas vraiment utiles.

Sont donc concernés les médicaments à service médical rendu modéré, c’est-à-dire les médicaments à vignette bleue, ainsi que les médicaments homéopathiques et certains matériels médicaux.

Selon le décret, le taux de remboursement sécurité sociale de ces médicaments et matériels sera compris entre 25 et 30%, contre 30 à 40% avant décret.

Reste donc à l’assurance maladie de fixer précisément le taux de remboursement pour ces médicaments dans les 2 mois qui viennent….

Et vous imaginez bien les conséquences sur les mutuelles santé qui, puisqu’elles proposent des remboursements en complément à la sécurité sociale, vont voir les prix de leurs contrats complémentaires santé augmenter.

Bénéficiez-vous de la meilleure couverture mutuelle? Grâce au comparatif mutuelle de LeLynx.fr, comparez vos mutuelles et choisissez l’assurance santé complémentaire qui vous convient!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres