Création d’un site internet sur les effets secondaires des médicaments

L’agence européenne du médicament, l’EMA, a annoncé jeudi 31 mai avoir créé un site internet spécialement dédié à l’information sur les effets secondaires des médicaments. Le lancement de ce site répond, selon l’agence, à la nécessité de témoigner plus de transparence vis-à-vis des consommateurs européens.

650 médicaments et substances actives passés en revue

Récupérées grâce à la base de données européenne EudraVigilance, laquelle est un conglomérat des informations fournies par les autorités sanitaires compétentes de chaque État membre, les informations délivrées portent sur les effets secondaires de 650 médicaments ou substances actives.

Pour l’instant, le site www.adrreports.eu n’existe qu’en langue anglaise mais il est prévu dans quelques semaines qu’il soit disponible dans les 22 autres langues officielles de l’UE.

Toutefois, l’EMA prévient «l’information publiée ne peut pas être utilisée pour déterminer la probabilité d’éprouver un effet secondaire ou comme indication du caractère dangereux d’un médicament».

Bénéficiez-vous d’une bonne mutuelle, apte à bien prendre en charge vos dépenses de santé? Sur LeLynx.fr, comparatif mutuelle, ayez-en le cœur net en comparant gratuitement plusieurs devis mutuelle santé.

En 2 minutes, trouvez une mutuelle moins chère mais complète!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres