10 conseils pour se soigner moins cher

10 conseils pour se soigner moins cher

Se soigner coûte cher, de plus en plus cher ! Voilà comment faire quelques économies non négligeables…

10 conseils pour se soigner moins cher

1 – Premier réflexe, faire le tour des pharmacies pour trouver celle qui pratique les tarifs les plus bas. Le prix des médicaments pouvant varier du simple au double d’une officine à l’autre.

2 – Se faire soigner dans des centres spécialisés ou centres de santé gratuitement ou à très bas prix. Il est possible d’avoir des consultations avec des généralistes et des spécialistes sans rendez-vous dans certains centres.

3 – Pour ce qui est de l’optique : lunettes, lentilles… il est possible d’en trouver des deux fois moins chères sur internet. Cela s’applique également aux lunettes de marque.

4 – En choisissant un médecin conventionné de secteur 1 vous aurez l’assurance d’un tarif conventionnel. Cela signifie que pour un généraliste vous paierez 23€ et 28€ pour un spécialiste. Sous réserve de bien respecter le parcours de soin. La liste des médecins de ce secteur se trouve sur www.ameli-direct.fr.

5 – Demandez un devis à votre médecin avant une intervention. Certains actes, notamment chirurgicaux ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Avec un devis vous pourrez faire jouer la concurrence ou demander à votre mutuelle de l’analyser et de voir ce que vous pouvez faire pour baisser la note.

6 – Certains sites ou certaines applications permettent de comparer les prix des médicaments, avec des classements selon l’efficacité, le prix…

7 – Les dates limites pour vous faire rembourser. Si vous retrouvez une vieille feuille de soins au fond d’un tiroir, tout n’est pas perdu ! Vous avez deux ans pour l’envoyer à l’assurance maladie et vous faire rembourser.

8 – Essayez les médecines douces pour les petits problèmes, les médicaments homéopathiques coûtent jusqu’à 5 fois moins cher. De plus, la prévention qu’offrent ces médecines permet parfois d’éviter d’avoir à soigner de plus graves maladies avec des traitements coûteux.

9 – Faire jouer les comparateurs d’assurance santé pour obtenir les meilleurs remboursements aux meilleurs tarifs.

10 – Enfin, pratiquer un sport, manger équilibrer, avoir une vie saine reste le meilleur moyen de ne rien dépenser pour se soigner !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres