Harmonie Mutuelle, mutuelle préférée des Français en 2015

Remboursement des mutuelles santé

Le classement des mutuelles santé met en lumière les complémentaires les plus plébiscitées par les Français. Palmarès 2015 des meilleures assurances santé.

95 % Français sont aujourd’hui couverts par une complémentaire santé. Selon le classement de l’Argus de l’Assurance, les mutuelles santé recueillent la majorité des contrats d’assurance santé en France, devant les assureurs et les institutions de prévoyance.

Classement des mutuelles préférées des Français

1Harmonie MutuelleHarmonie Mutuelle
2MGENMGEN
3La Mutuelle GénéraleMutuelle Générale
4Eovi MCD MutuelleEOVI MCD Mutuelle
5MNHMNH
6Adréa MutuelleADREA Mutuelle
7UnéoUNEO
8Viasanté Mutuelle (AG2R La Mondiale)Viasanté Mutuelle
9MNTMNT
10MAAF Santé (Covéa)MAAF
11Macif MutualitéMACIF
12Micils (Apicil)APICIL
13Malakoff Médéric MutuelleMalakoff Médéric
14Apreva MutuelleApréva
15IntérialeIntériale Mutuelle

Harmonie Mutuelle, la MGEN et la Mutuelle Générale occupent le podium des mutuelles santé préférées des Français. Trois sociétés dites « mutualistes », poursuivant un but non lucratif. Un modèle privilégié par un assuré sur deux et qui l’emporte donc sur les compagnies d’assurance, puisqu’elles ne représentent qu’un contrat sur quatre en 2015 en France.

Pourquoi comparer sa mutuelle santé ?

Indispensables pour garantir une bonne couverture des frais médicaux, les assurances santé peuvent considérablement réduire les dépenses en santé d’un assuré. Certaines mutuelles restent toutefois plus avantageuses que d’autres : il convient donc de choisir une complémentaire adaptée à son profil. Comparer les différentes offres sur le marché permet d’identifier rapidement les niveaux de prise en charge des soins médicaux courants comme l’optique, le dentaire ou les consultations de spécialistes. Ces ajustements des besoins en santé permettent d’économiser sur le prix d’une complémentaire santé tout en bénéficiant des meilleurs remboursements.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres