Caniard propose de meilleurs remboursements santé si la taxe est annulée

Étienne Caniard, qu’on ne présente plus tant tout le monde sait désormais que c’est le président de la Mutualité Française, s’est exprimé jeudi 29 décembre sur l’antenne de France Inter, sur un engagement pris vis-à-vis des assurés de proposer de meilleurs remboursements mutuelle si le doublement de la taxe sur les contrats santé était annulé.

Comme vous le savez, le Conseil constitutionnel a validé le 28 décembre le projet de loi sur le financement de la sécurité sociale 2012, adoptant ainsi le doublement de la taxe.

Mutuelle santé: une augmentation de 5% des cotisations en 2012

Depuis le 26 décembre, le site de la Mutualité Française appelle les Français à signer une pétition intitulée «Un impôt sur la santé? C’est non!».

Dans une logique qui ne l’a ainsi jamais quitté, Étienne Caniard répète que le seul moyen d’éviter une hausse des cotisations de l’ordre de 5% dès 2012, consécutive au doublement de la taxe sur les contrats santé, reste encore de supprimer cette taxe.

Et on ne va pas le contredire…

Marre de payer trop cher votre mutuelle santé? Comparez les mutuelles sur LeLynx.fr, votre comparatif mutuelle et trouvez une assurance santé bien moins chère.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres