En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les bureaux de tabac accueillent les cigarettes anti-incendie


On vous l’annonçait en août dernier, une directive de la Commission européenne impose aux fabricants de tabac de remplacer les cigarettes traditionnelles par des cigarettes «à faible propension à l’inflammation», afin de lutter contre les quelques 30000 incendies annuels en Europe causés par des mégots mal éteints.

La date butoir de cette mise en conformité des fabricants de tabac a été fixée au jeudi 17 novembre par la commission européenne.

Ces nouvelles cigarettes s’éteignent d’elles-mêmes

Comme expliqué en août, les cigarettes anti-incendie sont donc censées permettre d’éviter au maximum tout risque d’incendie.

Concrètement, un fumeur qui pourrait s’endormir avec une cigarette allumée en main, ne risquerait plus d’incendier son logement grâce à un système d’«anneaux de papier» fixés à deux endroits de la cigarette et dont le rôle est de réduire l’apport d’air/oxygène, donc d’éteindre la cigarette.

Source: L’Express.fr