Le brocoli : efficace contre le cancer ?

Selon une récente étude menée par Jenna M. Cramer et Elizabeth H. Jeffery dans la revue Nutrition and Cancer, le brocoli pas trop cuit serait très efficace pour combattre le cancer. Selon les chercheuses, un régime de 3 à 5 portions de brocoli par semaine suffirait pour que ce dernier fasse effet.

Le brocoli: un anti cancer

Pourquoi le brocoli? L’étude nous apprend que les brocolis contiennent une enzyme myrosinase, à l’origine de la formation de sulforaphane, dont les qualités anticancéreuses ont déjà été prouvées.

Cependant, l’étude nous enseigne également que la myrosinase réagit à la température. Si la cuisson du brocoli est trop forte, l’enzyme perd de son efficacité et le sulforaphane n’est plus libéré.

Il est donc important de ne pas trop cuire ses brocolis et pour une meilleure efficacité encore, les chercheuses ont découvert que «manger du brocoli avec des germes de brocoli permettait de renforcer les effets anti-cancer, par rapport à la consommation de chacun de ces aliments séparément. Pour un maximum d’impact, saupoudrez votre brocoli de germes de brocoli, et ne faites pas cuire votre brocoli à la vapeur pendant plus de quatre minutes, pour protéger l’enzyme et les nutriments du légume.»

Source :

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres