Les potentiels bienfaits du téléphone portable sur le cerveau: vérité ou intox?

Vous pensiez, comme tout le monde, que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables avaient des effets très néfastes sur le cerveau? Eh bien, n’en soyez pas si sûrs.

Un remède contre Alzheimer?

Selon une étude américaine publiée le 6 janvier sur le «Journal of Alzheimer’s disease», non seulement les ondes du téléphone portable pourraient protéger les malades atteints d’Alzheimer, mais elles pourraient aussi annuler les symptômes de la maladie.

C’est le Docteur Gary Arendash, chercheur au Centre de recherche sur la maladie d’Alzheimer de l’université de Floride, qui a mené cette étude. En faisant des tests sur des souris atteintes ou non de la maladie, les résultats ont révélé une diminution des symptômes pour les sujets malades.

Les souris non malades ont quant à elles connu une amélioration de leur mémoire.

Les limites de l’étude américaine

Selon de nombreux médecins français, l’étude américaine ne peut, en l’état actuel des choses, conduire à des conclusions définitives.

En cause, le fait que le corps tout entier des souris était exposé aux ondes électromagnétiques, alors que seul le cerveau de l’homme connaît l’exposition.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres