Aucun accord sur les dépassements d’honoraires

Alors que le mercredi 17 octobre était censé signer la fin des négociations autour de la question des dépassements d’honoraires puisqu’un accord aurait dû être trouvé, il apparaîtrait que rien de concret ne soit sorti de cette ultime réunion entre assurance maladie, syndicats de médecins et de complémentaires santé.

Ainsi, une autre réunion a été programmée pour le lundi 22 octobre.

Marisol Touraine: «Si c’est nécessaire, je commencerai à travailler au texte de loi»

La ministre de la Santé Marisol Touraine avait prévenu dès l’ouverture des négociations en juillet dernier que si celles-ci n’aboutissaient pas à la fin de l’année, elle ferait en sorte qu’une loi soit votée.

Il semblerait que la ministre n’ait pas changé d’avis puisqu’elle aurait déclaré sur RTL vouloir «proposer une loi au Parlement qui procèdera à l’encadrement des dépassements d’honoraires» si lundi la question n’était pas résolue de manière concrète.

Pour ce qui est du retour qu’on pourrait avoir de la part des acteurs concernés sur ce qui était censé être la réunion de la dernière chance (mais qui est donc finalement reportée à lundi prochain), les avis divergent.

Si l’assurance maladie, par la voix de son directeur Frédéric van Roekeghem, s’estime globalement satisfaite, le président du syndicat SML Christian Jeambrun aurait quant à lui déclaré «On arrête la mascarade, il n’y a absolument rien de ce que nous attendions». Plus véhément, le président de la Fédération des médecins de France Jean-Paul Hamon considère que «on fait mine d’encadrer les dépassements d’honoraires, c’est de l’affichage politique.»

Source: 20minutes.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres