Assurance santé : le risque d’une hausse des prix s’intensifie

Attentif comme vous l’êtes, le plan de rigueur pour 2012, annoncé mercredi 24 août par le premier Ministre François Fillon ne vous a pas échappé.

Si tel est le cas, vous savez entre autres qu’il est question, dans ce plan de rigueur de taxer les complémentaires santé, à hauteur de 7% au lieu des 3,5% actuels, nous rapporte News Assurances.

La taxe sur les contrats «solidaires et responsables» doublée

Après l’annonce d’une hausse de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables, qui représentent selon La Tribune, 90% des contrats d’assurance santé, les organismes de complémentaire santé (mutuelles, assurances et institutions de prévoyance) ont tiré la sonnette d’alarme.

Et pour cause, l’augmentation de la taxe entraînerait inéluctablement une hausse des prix des complémentaires santé, puisque cette nouvelle taxe, pour être supportée par les organismes de santé, se répercutera forcément sur les cotisations des assurés.

Vous payez votre mutuelle santé trop cher? N’hésitez pas à comparer les mutuelles sur LeLynx.fr afin de vous offrir la possibilité de trouver une assurance santé moins chère.

Faites une simulation de complémentaires santé sur LeLynx.fr et obtenez les meilleurs devis mutuelles.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres