Assurance santé : Le Monde encourage la comparaison

Dans son édition du mercredi 31 août 2011, le quotidien Le Monde consacre un petit article aux comparateurs d’assurance santé, intitulé «Des comparateurs sur Internet et des courtiers aident les assurés».

3 acteurs de la comparaison de complémentaire santé sont ainsi cités: Assurland.com, Hyperassur.com et votre serviteur, LeLynx.fr.

Rentrée oblige, cet article trouve toute sa place sur une page dédiée aux complémentaires santé qui livre des conseils sur la bonne manière de choisir son contrat assurance santé.

La «consultation inversée»: l’innovation de LeLynx.fr

En dépit de ce que la journaliste avance lorsqu’elle détaille les conditions d’utilisation des comparateurs d’assurances et ce qu’ils offrent: «Aucun site, pour l’instant, ne permet une consultation inversée: indiquer ses besoins (optique 100%, consultation à 225%, etc.)», la rédaction de LeLynx.fr tient à préciser que cette option est rendue possible sur son formulaire.

En effet, joliment nommée «consultation inversée», la possibilité de mentionner expressément ses besoins en terme de soins médicaux (consultations), optiques, dentaires et d’hospitalisation est tout à fait prévue dès la première page du formulaire.

Pour ce faire, il suffit de déplacer un curseur. Par ailleurs, LeLynx.fr se flatte également d’offrir la possibilité aux assurés de prendre connaissance du remboursement des mutuelles pour chacune de ces spécialités, non pas sous la forme d’un pourcentage du tarif de convention de la sécu, mais sous la forme d’un montant exprimé en euros.

Ce qui, vous en conviendrez, est bien plus clair.

Et vous, avez-vous comparé les mutuelles santé sur LeLynx.fr? En 2 minutes seulement, obtenez des devis mutuelle au meilleur prix afin de souscrire une mutuelle vraiment pas chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres