Assurance santé : augmentation des dépassements d’honoraires

Jeudi 12 mai, la Mutualité Française a communiqué à l’AFP le pourcentage d’augmentation de professionnels de santé pratiquant des dépassements d’honoraires. Ces dépassements d’honoraires ont ainsi augmenté de 6% sur l’ensemble de l’année 2010.

Pour rappel, les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins libéraux ne sont jamais remboursés par la sécurité sociale.

L’augmentation des dépassements d’honoraires équivaut à une augmentation des tarifs d’assurance santé

Ce n’est pas un hasard si cette annonce émane de la Mutualité Française, qui regroupe presque toutes les mutuelles de France.

En effet, selon cette même Mutualité française, l’augmentation des dépassements d’honoraires «est l’un des facteurs d’augmentation des cotisations des mutuelles», qui peuvent prendre en charge une part de ces dépassements.

La prise en charge des dépassements d’honoraires par les complémentaires santé peut varier du simple au double en fonction de la mutuelle choisie et les dépassements d’honoraires pratiqués de manière abusive, en particulier dans le milieu hospitalier, constituent autant d’entraves à l’accès aux soins santé.

De quoi faire grincer des dents les assurés qui, une fois encore, paient plein pot ces augmentations.

Plus que jamais, servez-vous du comparateur de mutuelles LeLynx.fr pour comparer les assurances santé complémentaires et trouvez la mutuelle qui ne vous coûtera pas cher !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres