Assurance santé : 57% des Français ont atteint leur limite budgétaire

Selon une étude Ipsos publiée mardi 17 janvier, réalisée en France en mai 2011 sur un échantillon représentatif de 1001 personnes, il apparaîtrait qu’au-delà des problématiques de dégradation de notes souveraines, de mainmise des marchés financiers ou encore de sauvetage/abandon de l’euro, les Français attendent du candidat à l’élection présidentielle qu’il propose des choses concrètes en matière de santé.

Minés par une augmentation des dépenses de santé, qu’ils estiment supérieure à 10% en une seule année, les sondés considèrent que si la situation allait en s’aggravant et que rien n’était ainsi fait pour limiter l’envolée des prix, ils ne seraient plus «prêts à assumer les frais de santé à venir».

Pour 4 Français sur 10, le système de soins français se dégrade depuis 2007

D’après l’enquête, 57% des interrogés disent avoir atteint ou dépassé leur limite budgétaire en matière de complémentaire santé.

Il s’agit bien entendu de revoir ce pourcentage à la hausse sachant que l’enquête a été réalisée avant l’adoption du doublement de la taxe sur les contrats santé et son inéluctable répercussion sur les cotisations mutuelle.

Vous le savez, il ne s’agit pas là de la première enquête réalisée pour recueillir l’impression des Français sur le coût de la santé en particulier et le système de soins en général.

Celle-ci ne vient donc que confirmer une préoccupation déjà très présente poussant de nombreux Français à se passer de soins de santé ou à les repousser, faute de moyens.

Il serait pour le moins surprenant que les candidats à la présidentielle de 2012 ne proposent pas de mesures favorables à une amélioration concrète de l’accès aux soins, pour éviter que ne se produise, à l’instar de l’hypothèse avancée par l’ONG Médecins du Monde, un krach sanitaire en France.

Sur LeLynx.fr, comparateur mutuelle, vous pouvez payer votre complémentaire santé moins cher tout en bénéficiant d’excellentes prestations.

Il vous suffit de prendre 2 minutes pour remplir le questionnaire client et vous recevez directement vos devis mutuelles, 100% gratuits.

Comparez-les et choisissez une mutuelle qui n’alourdira pas votre budget.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres