L’Assemblée nationale vote l’augmentation de taxe sur les complémentaires santé

Sans surprise vraiment, l’assemblée nationale a voté, mercredi 07 septembre par 163 voix contre 97, le plan de rigueur pour 2012.

Une partie du parlement, car le Sénat n’est appelé à se prononcer que jeudi 08 septembre, a donc entériné le projet de loi sur les finances qui prévoit, entre autres, l’augmentation de la taxe sur les contrats d’assurance santé responsables et solidaires.

La hausse de la taxe sur les complémentaires santé entraînerait une hausse de 20 euros par an sur les contrats

Selon l’Association de consommateurs UFC-Que Choisir, la hausse de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables aura pour conséquence une hausse des tarifs assurance santé de l’ordre de 20 euros par an et par assuré.

Si tant est que la loi soit adoptée au Sénat telle quelle. Mais, qui en doute vraiment?

Vous en conviendrez, il est maintenant plus que jamais essentiel de bien comparer les mutuelles avant d’en choisir une. Si l’augmentation des prix de l’assurance santé est plus qu’à prévoir, cela ne signifie pas pour autant que vous ne trouverez pas de mutuelle santé abordable.

Ne bradez pas votre santé, vous pouvez encore tout à la fois être bien couvert et ne pas payer trop cher votre complémentaire santé!

Sur LeLynx.fr, votre comparatif de mutuelles, tentez le coup! Obtenez des devis mutuelle immédiatement!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres