Une appli Smartphone qui vous évite d’attendre chez le médecin

Lors d’un rendez-vous chez le médecin, vous le savez, vous êtes souvent amené à poireauter dans la salle d’attente du cabinet. Or, ni votre ponctualité ni votre extrême prévoyance qui vous a fait prendre un rendez-vous des semaines, voire des mois avant ne sont ici à remettre en question.

Non, il arrive très souvent qu’en dépit de ces précautions, vous soyez tenu d’attendre puisque des gens, des patients de toute évidence, attendent aussi devant vous et que le médecin, sans doute débordé, a pris du retard. Pour pallier ce problème, DocZen, un «logiciel de gestion de l’attente dans les salles d’attente des cabinets médicaux et paramédicaux» a été conçu. Explications…

DocZen vous prévient en cas de retard du médecin

Le principe, pratique et simple du logiciel DocZen est de vous prévenir, soit par mail soit par SMS du retard que le médecin peut prendre dans ses rendez-vous.

Éditée par la société Anaximandre, DocZen a été lancé en Bretagne le 25 mars dernier avec l’ambition de s’étendre à toute la France. Côté coût (entre 19 et 49€), l’appli est prise en charge par les médecins, ce qui signifie que pour le patient, tout est gratuit.

Grâce au logiciel, le médecin peut directement cliquer dans son agenda pour indiquer soit le début soit la fin d’une consultation, afin de permettre ensuite à DocZen de lancer des alertes sur les retards dans les rendez-vous.

Par ailleurs, l’appli permet également de prendre rendez-vous avec le professionnel de santé en consultant ses plages horaires libres et d’en être averti la veille.

DocZen, comment ça marche?

Source : TopSanté.com

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres