Une appli pour en finir d’attendre chez le médecin

Evitez l'attente chez le médecin avec myDocteo

Lancée il y a quelques mois, l’application gratuite myDocteo permet aux patients de prévenir et d’être prévenus en direct du retard constaté chez le médecin. Une petite révolution qui entend simplifier la vie de nombreux habitués des salles d’attente bondées.

Il est 18h tapante. Après une journée de travail, vous courez chez le médecin pour un rendez-vous pris en urgence. Mais arrivé à bon port, la salle d’attente est noire de monde : il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience… Cette galère, chacun l’a déjà vécue un jour. Et pour y remédier, un entrepreneur originaire de Rennes a eu la bonne idée de développer une application communautaire où chacun peut s’informer en un clin d’œil du temps d’attente chez le médecin. Totalement gratuite, l’appli myDocteo compte à ce jour déjà plus de 5 000 « doctéonautes » à travers toute la France, réunissant patients mais aussi praticiens.

Le pari du collaboratif

Une appli pour éviter l'attente chez le médecinAprès avoir téléchargé myDocteo sur Google Play ou dans l’App Store, il suffit de renseigner dans un espace personnel le rendez-vous pris avec son  généraliste, pédiatre, dentiste, gynécologue, ophtalmologue… Si un délai d’attente trop long survient, une notification se déclenche deux heures à l’avance et précise la durée exacte du retard. L’utilisateur peut alors profiter de son temps libre comme bon lui semble, avant de se rendre chez son médecin à l’heure préconisée.

Pour que ce bon plan « gain de temps » fonctionne, il faut compter sur la participation active des patients qui actualisent le délai d’attente en direct sur myDocteo. Un geste rapide et simple qui peut éviter bien des désagréments à toute une communauté de « doctéonautes » !

Un bénéfice à double sens

Les médecins peuvent eux aussi tirer avantage de l’outil pour réguler le trafic de leur cabinet et communiquer de façon instantanée sur leurs éventuels empêchements. Un espace pro leur est spécialement dédié sur la version web de l’application. Résultat : les patients sont plus détendus, fidélisés et évitent de s’exposer à un risque de contagion en attendant indéfiniment dans une salle d’attente surchargée.

Primé au concours des tremplins de la santé mobile, myDocteo entend étendre ses fonctions pour jouer toujours plus la carte de l’intermédiaire entre patients et professionnels de la santé. Il est déjà possible d’y répertorier l’ensemble des contacts de ses praticiens et d’accéder aux dernières actualités mises à jour par son médecin.

Si utiliser une application comme myDocteo peut faciliter votre accès aux soins, il reste primordial d’être protégé contre les aléas du quotidien. Pour bénéficier d’une couverture adaptée à vos besoins, pensez à comparer les mutuelles santé.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres