Pour 63% des Français, la santé coûte trop cher

La Fondation April Santé équitable vient de publier son 2e baromètre de l’équité en santé, fondé sur une enquête réalisée du 23 au 26 mai 2012 par LH2. Un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, a ainsi été interrogé par téléphone.

Sous le titre «Près de 2 Français sur 3 pensent que les soins ne sont pas au juste prix», cette 2e édition du baromètre de l’équité en santé, la première ayant été réalisée du 11 au 16 avril 2011, témoigne une fois de plus de l’inquiétude croissante des Français quant aux prix des soins.

1 personne sur 4 considère que les prix en santé ne sont pas justes

Interrogés sur la notion d’équité en santé, les sondés ont répondu à 63% que les soins de santé n’étaient pas au juste prix et, à la question «Actuellement, estimez-vous que le système de soins en France est équitable, c’est-à-dire qu’il permet à chacun d’avoir accès à une même qualité de soins, quelle que soit sa situation personnelle (c’est-à-dire quels que soient son lieu d’habitation, son milieu social, son travail, etc.)?», ils ont été 64% à répondre par la négative.

Convaincus que les revenus ne permettent pas à chacun d’avoir accès à une même qualité de soins en France, ils sont 74% à l’affirmer, 60% des sondés estiment également que le bénéfice d’une couverture complémentaire santé conditionne l’égalité de l’accès aux soins.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres