1 Français sur 5 réduit ses dépenses de santé

Selon un sondage réalisé par Obea-Infraforces pour le numéro de Santé-Magazine qui paraîtra le 06 janvier, près d’1 Français sur 5 a réduit ses dépenses de santé faute de ressources. Plus exactement, 6% des sondés déclarent avoir «très nettement» réduit leur dépenses et 13% «un peu».

Santé en France: une situation très inquiétante

Attentif à l’actualité, vous savez que le système de soins en France devient de plus en plus une source d’inquiétude étant donné le nombre toujours grandissant de personnes qui retardent leurs soins de santé ou qui renoncent carrément à se soigner, faute de moyens.

Malheureusement, il n’est ainsi même plus surprenant d’observer que, selon l’enquête réalisée par téléphone du 25 au 29 octobre auprès d’un échantillon représentatif de 1.037 personnes, parmi les sondés qui reconnaissent avoir dû baisser leurs dépenses:

  • 74% disent consulter un médecin moins souvent;
  • 74% choisissent exclusivement des médecins conventionnés, pour lesquels les consultations sont prises en charge par la sécu;
  • 69% réduisent leur consommation de médicaments;
  • 43% achètent leurs médicaments dans des pharmacies moins chères;
  • 42% renoncent à des soins dentaires;
  • 30% renoncent aux soins ophtalmologiques;
  • 28% ne passent pas les examens prescrits.

Or, 93% des sondés disent être couverts par une mutuelle santé.

Une fois encore, le comparateur de mutuelles LeLynx.fr vous invite à faire une simulation d’assurance santé en ligne, entièrement gratuite, afin de connaître les prix mutuelles ainsi que le montant des remboursements santé et de trouver un contrat moins cher.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres