1 Français sur 3 renoncerait à sa complémentaire santé faute de moyens

L’assureur santé AG2R La Mondiale a rendu public, mardi 15 novembre, un sondage réalisé par l’institut LH2 pour son compte visant à, on vous le donne en mille, recueillir les impressions des Français sur leur système de santé, de son accessibilité à son financement. Le baromètre «Les Français, la santé et l’argent» a ainsi été réalisé les 7 et 8 octobre 2011 par téléphone auprès d’un échantillon de 953 personnes âgées de 18 ans et plus.

Un des éléments clés de ce sondage est le nombre grandissant de personnes se déclarant prêtes à renoncer à leur complémentaire santé, 32% selon l’étude.

Le prix des contrats mutuelles, entrave à la santé

Sans surprise, l’augmentation des prix des contrats complémentaire santé est la préoccupation première des Français.

À tel point d’ailleurs qu’un sondé sur trois déclare qu’il cessera d’être couvert par une assurance santé si le tarif de celle-ci devait encore augmenter.

Il va sans dire que ce qui est à craindre ici est non seulement une démutualisation mais encore le sacrifice totale d’une bonne couverture au profit d’un bon prix. On s’explique.

Cette inquiétude est d’ailleurs largement soulevée par le directeur marketing de AG2R La Mondiale, cité par LeFigaro.fr, quidéclare : «Nous observons de façon assez nette une évolution chez nos clients de plus de 55 ans. Jusqu’à présent, ils recherchaient avant tout un certain niveau de garantie. Désormais, ils ont un budget maximum et voient ensuite les garanties qu’ils peuvent obtenir pour ce prix.»

S’ils devaient choisir un seul type de risque couvert par leur complémentaire, une sorte de consensus se dégage sur l’importance de l’hospitalisation puisque les sondés seraient 42% à privilégier une bonne prise en charge de l’hospitalisation, contre 28% pour les soins dentaires et optiques et 27% pour les frais de pharmacie.

Soucieux de votre santé et de votre budget, vous refusez de brader votre santé et vous avez bien raison! Grâce à LeLynx.fr, comparateur mutuelle, obtenez gratuitement des devis mutuelle. Comparez-les et soyez certain de souscrire une mutuelle pas chère mais complète.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres