Assurance jet ski

  • 50 contrats d’assurance auto comparés en 5 minutes
  • 250 € d’économie par an à garanties équivalentes
En 5 minutes, obtenez des devis pour votre assurance auto :
Comparer Devis en 5 minutes

Devis d'assurance jet ski en ligne

Même si ce n’est pas une obligation, le jet ski est un sport à risque, pour soi, pour les autres et pour le véhicule directement. Prendre une assurance est donc fortement conseillé. Chaque année, environ 5 500 accidents sont recensés dont la moitié avec des blessures graves.

L’assurance annuelle et l’assurance saisonnière

Ce sont les deux formes d’assurances que l’on peut souscrire pour un jet ski. Certaines personnes qui n’utilisent leur véhicule qu’en été, ou sur la saison estivale, choisissent de ne l’assurer que sur cette période avec l’assurance saisonnière. Mais un accident, un incendie ou tout simplement un vol, peuvent survenir en dehors de cette période, c’est pourquoi il existe également l’assurance annuelle qui n’est pas forcément beaucoup plus chère que l’assurance saisonnière.

Les différentes garanties de l’assurance jet ski

Il est important de vérifier les garanties associées à chaque contrat.

Le jet ski peut indépendamment être assuré dans l’eau comme hors de l’eau.

  • La garantie responsabilité civile : garantie minimum, elle permet de couvrir son souscripteur des dommages qu’il pourrait faire subir aux autres. En revanche, ses propres dommages seront à ses frais.
  • La garantie frais de sauvetage et de recherche : lors d’un accident en pleine mer, sont pris en charge les frais de secours ainsi que les frais médicaux s’il y a lieu.
  • La garantie frais de retirement : incluse dans les contrats de base, cette garantie permet en cas de naufrage, la prise en charge des frais de récupération de votre jet ski. (Les frais de destruction sont également pris en charge au titre de cette garantie).
  • La garantie dommages : si vous causez des dommages à votre jet ski, les frais de réparations seront pris en charge par votre assurance.
  • La garantie vol : elle permet, comme son nom l’indique de prémunir l’assuré contre le vol de son scooter des mers.

Infos pratiques - Assurance jet ski

Actualités - Assurance jet ski

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres